Construction ou extension : quelles sont les obligations ?
Vous envisagez de construire une maison ou bien d’agrandir un bien immobilier existant, n’oubliez pas que vous devrez prendre en compte la RT 2012 et ses critères.
Si toutefois, vous avez peur d’être perdu et que vous désirez être accompagné durant tout votre projet immobilier, vous pouvez faire confiance aux équipes de BSE qui se tiendront à vos côtés pour vous aider à franchir une à une toutes les étapes.
En effet, nous pouvons vous accompagner dès la conception de votre projet afin que l’étude thermique ne vous offre aucune mauvaise surprise et que vos croquis soient validés sans nécessité la moindre modification.
Vous obtiendrez alors une attestation Bbio qui vous donnera la possibilité d’obtenir un permis de construire. Durant tout le chantier, nos équipes resteront à votre écoute et répondront à vos questions.
Si vous le souhaitez, elles pourront mener un test d’infiltrométrie en cours de chantier. Lorsque la construction sera terminée, BSE sera présent pour vous accompagner afin d’obtenir l’attestation de fin de chantier.
Différents calculs seront effectués et si toutes les données confirment que le bâtiment respecte les exigences de la RT 2012, l’attestation sera délivrée.
Ne vous restera alors plus qu’à faire réaliser un DPE dans le neuf afin de déterminer le niveau d’émission de gaz à effet de serre mais aussi la consommation énergétique du bâtiment nouvellement crée.
Mais rassurez-vous, là encore, BSE sera disponible pour vous aider. Depuis le 1er janvier 2015, les règles ont été modifiées pour ce qui est des extensions.
Une extension de moins de 50m2 échappera à la RT2012 alors qu’une extension dont la surface est comprise entre 50 et 100 m2 ne se verra appliquer les normes de la RT2012 que partiellement.