Diagnostic immobilier Dordogne
Tel : 05 53 31 18 27
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Diagnostics avant travaux Périgueux RT2012 Cahors DPE Pradines

Confiez l’étude thermique de votre projet à un professionnel

Lors de sa mise en place, la RT 2012 avait pour mission de permettre une réduction de la consommation énergétique du bâti neuf de 75%.

Afin d’atteindre cet objectif, la législation a prévu la tenue d’une étude thermique et ce avant même que la construction d’un bâtiment ne débute. L’étude thermique repose effectivement sur les croquis du futur édifice.

Un logiciel spécialisé va avoir pour mission d’évaluer la future consommation énergétique.

Cette évaluation prendra en compte un grand nombre de critères tels l’isolation, l’architecture du bâtiment, la nature des équipements disponibles mais aussi la surface vitrée. L’objectif de cette étude sera de vérifier que la future construction semble bien en mesure de correspondre aux attentes en matière de consommation énergétique, d’efficacité bioclimatique mais aussi d’isolation durant les fortes chaleurs.

Rappelons effectivement que c’est seulement si un futur bâtiment respecte les exigences de la RT 2012 sur ces 3 points qu’un permis de construire sera délivré. Cela signifie également qu’un projet immobilier ne répondant pas de manière probante aux exigences devra être repensé et modifié avant de faire l’objet d’une nouvelle étude thermique. En Dordogne et dans les départements voisins, BSE pourra se déplacer pour réaliser votre étude thermique en cas de besoin.    

Diagnostic immobilier Sarlat-la-Canéda

En 1962, la loi dite Malraux sur la restauration des secteurs sauvegardés est appliquée à Sarlat.

Ainsi son centre médiéval et ses 65 monuments et immeubles furent protégés et restaurés grâce à l’aide de l’Etat.

Avant de restaurer votre patrimoine immobilier de Sarlat-la-Canéda la réalisation de diagnostics immobiliers est obligatoire.

BSE - Bâti Solutions Expertises est le spécialiste des diagnostics immobiliers alors contactez le : 06 86 71 99 40.